© Blackoutprod. J'ai fait le site tout seul et je suis bien content.

 

The Early Grave

  • Facebook Basic
  • YouTube Basic
  • Soundcloud Basic

Tour

Dans tes souvenirs

Disponible chez BOP

Biographie//

C'est en janvier 2009 que les deux frangins Seb et Nico décident de croiser le fer et les mélodies avec la paire rythmique Arno's et David, aujourd'hui remplacés par les valeureux Côme et Dick. Un seul but : rendre un hommage appuyé et amplifié à la scène emo-punk US des années 90 (Hot Water Music, Samiam, Texas Is The Reason) et aux valeureux groupes indés de notre cher hexagone (Seven Hate, Second Rate,…) tout en apportant sa touche personnelle. Et quelle touche bon dieu !!! 
Les répètes dans la cave humide donnent naissance à un premier set que le groupe s'évertue à présenter sur scène, la scène sur laquelle le groupe prend toute sa dimension. Les structures DBDC, Monkey Cookie Records et Les Voyageurs du Son se montrent les plus intéressées pour sortir la première galette du quatuor sous la forme d'un EP vinyl 10'' tiré à 500 exemplaires. Un EP qui fait mouche et qui recueille de bonnes critiques de la part des zines les plus inspirés. Le bon goût est au rendez-vous, guitares tranchantes, mélodies imparables, rythmiques dévastatrices et voices affirmées et raffinées. Que demande le peuple ? 
Pour un premier jet, la maturité et l'énergie sont bien au rancard. Les concerts s'enchaînent (une cinquantaine à ce jour au compteur), ça fricote on stage avec FlyingDonuts, Escape, Hamilton, Woodson, 95-C mais aussi Simon Chainsaw, SpanishGamble, Caves, All Aboard et il est temps de confirmer ce merdier sur sillons avec un split récemment partagé en avril dernier avec Woodson et co-produit par les labels Paranoïa, Dirty Guys Rock, High SchoolSide Kick et Indéssence. Le groupe s'affirme encore un peu plus avec les deux titres présentés, encore plus rock 'n' roll et toujours aussi mélodiques.
Et ce n'est qu'un début ! 
The Early Grave ne demande qu'à poser ses amplis dans toutes les salles, les bars, les caves, les salons qui voudront bien d'eux avant de retourner en stud' pour préparer un nouvel EP. Passer à côté de ce quatuor magique serait une faute de goût. Définitivement. 
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Gui de Champi 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now